Espace dédié à la création artistique impulsée par le numérique et les multiples innovations technologiques actuelles. Multimédia, traitement de l’image, Art interactif y seront présentés par le biais d’exposition ou de performances artistiques.

PROGRAMME FES’TIC :

Expositions artistiques numériques et interactives avec Mr Pixel , Le Collectif API, L’association D’Asques et d’ailleurs, l’Ecole E-artsup, L’association Médias Cité.

PARTENAIRE :

Département de la Gironde.

Espace  partagé dédié à l’innovation viti/vinicole pour rencontres pros, démos et vente au public.

Des jeux vidéo pédagogiques en passant par le e-commerce, les outils oeno-touristiques ou encore la robotique, les principales initiatives y seront présentées, expliquées, démontrées dans une ambiance conviviale favorisée par la présence du Conseil des Vins de St Emilion qui ne manquera pas de vous inviter à la dégustation.

Ecoles et formation seront aussi disponibles sur place pour vous informer sur les métiers traditionnels ou émergents, qu’offre le secteur.

PROGRAMME VINNOVATION :

EXPOSANTS :

Espace de vente et de démonstration avec Lycée professionnel et CFA Montagne et Blanquefort (Enseignement et formation pro métiers du vin), Mabouteille.fr (site web de personnalisation d’étiquettes), Shinypix (Serious game Château Academy), Vitinnov (recherche et développement viticole), Vitirover (robotique viticole), Wine & Tools ( technique innovante amélioration vinification) Wine Tour booking (plateforme de réservation oenotouristique).

PARTENAIRES COMMERCIAUX :

Cluster INNO’VIN et wineandco.com.

A l’extérieur Restauration avec le food truck : l’effet bœuf, dégustation et école de vin avec le Saint Emilion Wine Trip et sensibilisation au compost et aux déchets alimentaires avec le Bus du SMICVAL

Miren Gaillard de la Fabrique à décors nous en dit un peu plus sur l’identité graphique du Link Libournais Network.

1- Pouvez-vous vous présenter, nous en dire un peu plus sur vous ?

J’ai une longue expérience en tant que Directrice Artistique en agence de com, Depuis 2004, je m’intéresse à la scénographie pour l’événementiel, j’ai créée la Fabrique à décors en 2013.
J’aborde le décor pour l’événementiel comme si je faisais une campagne de pub. Le décor est un média, il doit véhiculer l’image de la marque, de l’événement.

 

2- Quel est votre rôle au sein du Link Libournais Network ?

Sophie m’a confié la conception de l’identité graphique, la réalisation de la communication print et la scénographie de l’événement.

3- Pouvez-vous nous expliquer l’univers graphique du Link, pourquoi un origami ?

Nous avions besoin de donner une image moderne à ce nouveau salon. L’origami est très « tendances » , …comme le sujet qui nous intéresse ( le numérique !)
Nous sommes partis de ce petit pliage de notre enfance, où après avoir manipulé un certain nombre de fois l’objet, on soulevait un pan pour découvrir une petite phrase-surprise .

L’esprit ludique de l’objet, la matérialisation des 4 espaces, et la possibilité de découvrir plein de choses me semblait correspondre à tout ce que l’on va trouver au LINK  !
Quant à la scénographie, nous allons jouer sur les codes couleur et sur « Lien « ( LINK oblige !)

4- Quelles ont été vos motivations à participer au projet Link Libournais Network ?

Je travaille déjà pour l’Office du Tourisme du Libournais, ce qui m’a permis de découvrir et apprécier le territoire. L’initiative de Sophie m’a paru courageuse, c’est elle qui m’a sollicitée.
Enfin, c’est l’occasion pour moi, de m’attaquer à la scénographie d’un salon dans son ensemble, et c’est motivant !